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Le SEO : une stratégie de visibilité

 

Vouloir un site internet pour se rendre visible est une bonne idée. Mais il y a aujourd’hui, 200 millions de sites et blogs actifs sur le net. Pour se faire une belle place parmi les premiers résultats de recherche, il faut optimiser son site avec le SEO. Qu’est-ce que le SEO et comment peut-on influencer la visibilité sur Internet grâce aux contenus sur les sites et blog. C’est ce que nous allons voir de manière générale car, le référencement naturel ne s’applique pas que sur du contenu.

 

 

Le SEO, c’est quoi ?

 

« Search Engine Optimisation » se traduit « Optimisation du moteur de recherche ». Le SEO est donc un moyen d’optimiser les recherches sur les moteurs, comme Google. Les internautes saisissent des mots leur venant à l’esprit pour atteindre un service ou un produit. Ce sont ces mots-clés qui font, en grande partie, le processus du SEO à différentes étapes, et ainsi dépasser la concurrence.

 

 

Le SEO et les mots-clés

 

Les utilisateurs saisissent les mots en relation avec les recherches. Ce sont des mots-clés.

En créant un site internet, les entreprises utilisent ces mots pour apparaître dans les requêtes des visiteurs. C’est le même principe que sur les réseaux sociaux avec les hashtags. Mais sur un site internet, les mots-clés doivent être accompagnés de textes permettant d’accrocher les visiteurs dans le but de vendre.

Les mots-clés sont des mots issus d’un champ lexical.

 

 

Le SEO et les titres

 

Il y a plusieurs tailles de polices pour mettre en forme un texte comme sur Word, par exemple. Les tailles des titres ont les balises H1 et les sous-titres, les balises H2. La balise H1 étant la plus importante. Comme évoqué plus haut, c’est le mot-clé principal. La balise H2 correspond alors à des mots de ce champ lexical.

En intégrant ces balises, les moteurs de recherches et les applications d’aide à la rédaction vont reconnaître le thème des pages 

 

 

 

 

Le SEO et la méta description

 

La méta description est un texte qui se trouvent en dessous des liens depuis les pages de recherches. Voici donc, une autre façon d’utiliser des mots-clés. Mais la principale utilisation des méta descriptions est de résumer les textes que l’on retrouve dans les pages.

Ainsi, les internautes savent de quoi il est question avant de cliquer sur le lien. D’où l’important de ne pas négliger ce point. Un bon référencement passe par une belle méta description. C’est une porte d’entrée à un site web.

 

 

Le SEO et les images

 

De plus en plus de personnes font des recherches par les images. C’est notamment le cas pour effectuer des achats en ligne. Mais le référencement des images apporte un plus à tous les sites web. En indiquant un titre à chaque image avec des mots-clés, le site web est boosté par les moteurs de recherche. Ils savent où ces visuels sont hébergés.

Les textes dit «alternatifs» sur les images aident les personnes à déficience visuelle dans la description des images. Ce sont des robots qui lisent les textes.

 

 

Le SEO et le blog

 

Pour optimiser sa visibilité, la rédaction d’articles de blog en lien avec l’activité apporte son avantage.

Les articles de blog démontrent l’expertise et le savoir-faire. Rattachés au site web, les articles sont facilement accessibles aux visiteurs. Contrairement aux autres pages du site qui ne sont pas souvent modifiés, le blog annonce aux visiteurs que le site est actif. De ce fait, la publication régulière d’articles avec un bon référencement naturel, permet aux moteurs de recherches de vous positionner plus haut que vos concurrents.

 

 

Le SEO et les liens url

 

Les liens url à l’intérieur du site permettent aux visiteurs de voyager de page en page. Un lien peut être mis dans une page produit ou service vers un article de blog. Ou un lien peut aller de la page d’accueil vers la page de contact, etc. La popularité des pages est plus vite mis en avant sur Google, par exemple.

Les liens allant à l’extérieur du site, notamment partant des articles de blog, démontrant les propos des articles. Les liens externes apportent de la valeur à votre audience.

 

 

Le SEO permet de booster les sites internet avec quelques astuces. L’investissement de ces derniers sera rapidement rentabilisé, s’il y a un bon référencement. Le travail peut être long, mais les bases du référencement naturel s’apprivoisent facilement. Google, le moteur de recherche le plus utilisé, met à disposition des outils d’analyse de sites pour modifier les erreurs éventuelles. Les fiches Google My Business sont aussi des éléments qui aident à vous maintenir dans les premiers résultats de recherche.

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