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6 façons de trouver des idées de contenus sur Pinterest

Chaque créateur de contenus s’inspire de ce qui se fait ailleurs. Il réalise donc une veille sur les moteurs de recherches, sur les réseaux sociaux, en s’abonnant à des newsletters. Pinterest est la plateforme proposant énormément de contenus. C’est une mine d’or. Ainsi, en faisant des recherches, le créateur sera redirigé soit vers un article de blog ou un compte de réseau social. Mais comment réaliser une veille sur Pinterest ? Voici les 6 façons de trouver des idées de contenus.

 

 

1. Créer un compte professionnel Pinterest

 

En étant entrepreneur, il est préférable de créer des comptes professionnels sur tous vos réseaux sociaux. Cela permet d’accéder à des statistiques.

Sur Pinterest, vous trouvez la carte d’identité des abonnés et de vos visiteurs. Comme la démographie, les thèmes qui les intéressent sur la plateforme, etc.

Pour garder cette audience, vous connaissez vos meilleurs contenus et quel est le rapport avec votre audience. En vous appuyant sur les statistiques, vous avez des nouvelles idées de contenus de les intéresser.

 

 

2. Les tableaux collaboratifs

 

Les tableaux collaboratifs sont des tableaux à thèmes dont plusieurs créateurs sont abonnés et partagent leurs contenus dans ces tableaux. Beaucoup d’épingles sont partagées dans ces tableaux, car plusieurs centaines de créateurs se réunissent sous une même thématique.

Ces tableaux leur permettent d’être visible et de profiter de l’audience des autres utilisateurs.

Vous voulez des idées de contenus ? Ces tableaux collaboratifs sont des pépites.

Petit bonus pour vous rendre visible : demandez à en intégrer quelques-uns, si vous êtes dans les thématiques.

 

 

3. Les comptes Pinterest de votre cible

 

Avant de créer des contenus, il faut viser votre client idéal. Que recherche-t-il ? En visitant son compte, vous savez ce qu’il est venu chercher sur Pinterest. S’il a des tableaux, quels sont les thèmes ?

Pourquoi ne pas créer des tableaux et partager des épingles d’autres utilisateurs ? Une façon d’attirer votre persona sur votre compte et le visiter. L’entonnoir de l’inbound marketing étant d’attirer le prospect pour le fidéliser à la fin.

Attention toutefois, à ce que vos tableaux aient une cohérence avec votre activité.

 

4. Les mots-clés utilisés sur la plateforme Pinterest

 

Dans la description des épingles, pour être visibles, il faut utiliser des mots-clés. En faisant des recherches avec ces mots, vous avez accès, soit à des épingles ou à des tableaux, selon vos filtres. Plusieurs tableaux peuvent contenir la même épingle. Cependant, ces tableaux ne sont pas très pertinents en référencement. Alors, il est préférable de sélectionner « Épingles ». Néanmoins, les tableaux peuvent renfermer une logique, sans faire l’usage d’un mot-clé identique à vos recherches. Alors, utilisez le champ sémantique.

 

 

5. Les tendances proposées par Pinterest

 

Nous savons que les Américains ont une, voir plusieurs longueurs d’avance sur nous. Concernant les médias sociaux, aussi. Pinterest nous permet de visualiser la tendance de l’autre côté de l’Atlantique. Depuis octobre 2022, la plateforme permet d'accéder à ses tendance dans d'autres pays et notamment en France. 

Dans votre recherche, vous aurez des idées de visuelles, pour épater et se démarquer de vos concurrents français.

L’astuce est de s’abonner aux comptes Pinterest sur la plateforme ou sur les autres réseaux sociaux. Afin de garder un œil sur les nouvelles tendances et aux événements.

 

 

6. Tester les épingles idées de Pinterest

 

Les épingles sont des stories qui ont vocation à rester sur votre compte. Les épingles idées favorisent la proximité avec vos abonnés. Une occasion de tester une nouvelle publication ou un nouveau visuel. De ce fait, vous saurez si votre épingle a fonctionné. De plus, les lecteurs ont la possibilité de liker et de commenter. (Ce type d’engagement est plus simple que sur les épingles standards.)

S’il y a des bons résultats, alors vous avez du contenu pour vos prochains articles de blog, par exemple.

 

 

 

Pinterest est une plateforme où convergent des millions de contenus. En effectuant de la veille, vous construisez votre calendrier éditorial. Pour cela, il faut s’armer de patience afin d’étudier des statistiques, la cible, les tendances, etc. Pour savoir si vous avez créé un bon contenu, écrit ou visuel, il suffit de tester. Les épingles sur Pinterest peuvent être virales pendant des mois, voir des années. 

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