C’est à cœur ouvert que je vais vous parler de moi.
Il ne s’agit pas ici d’une page pour me vendre, car honnêtement, je ne sais pas faire. En tout cas, pas avec le dernier hack qui fait « waouh » !
Je préfère donner des conseils sur Pinterest que de réseauté sur LinkedIn parce que je ne ressens aucune authenticité sur cette plateforme.
Je ne vais pas vous parler de mon « why », de ma mission pour vous en tant que créatrice de contenus freelance. Car vous vous doutez que si je propose mes services dans le domaine du marketing digital, c’est parce que l’écriture est quelque chose d’inné pour tout rédacteur passionné.
Je ne vais pas non plus vous parler de mon parcours scolaire qui n’était pas brillant aux yeux des professeurs ni aux yeux de la famille.
Je ne vais pas non plus vous parler de mes anciennes expériences professionnelles en tant que salariée, car cela n’a rien à voir avec mon métier de créatrice de contenus. Et surtout que c’est assez similaire à mon parcours scolaire…
En fait, je n’ai jamais tenu plus de deux ans dans une même entreprise ou un même organisme. J’adorais mon travail, mais très peu les environnements.
Je savais pourquoi sans mettre les mots sur mes ressentis.
Introvertie, j’ai toujours adoré écrire des histoires, des poèmes. C’est ce qui m’intéressait depuis mon adolescence et le manque de confiance en moi, accompagné par le harcèlement scolaire.
J’ai fait beaucoup d’activités extrascolaires, car rien ne m’intéressait, sauf la lecture et l’écriture, seule dans mon coin.
Durant ma scolarité, j’ai fini par étudier ce qui me plaisait… Mais pas pour ma famille. J’ai fait un cursus dans la comptabilité, un métier analytique.
Malheureusement, les résultats du BTS n’étaient pas au rendez-vous. Alors, j’ai dû me résoudre à changer de voie…
Je m’y plaisais, mais pas les environnements, jusqu’à subir un burn-out.
Parallèlement, je me suis reconverti pour entamer une énième alternance à l’aube de mes quarante ans. La conjoncture économique a eu raison de mon apprentissage. Mais le confinement pour Covid-19 m’a sauvé de cet épuisement.
Plus tard, alors à mon compte, j’ai appris la communication digitale et qui j’étais en même temps.
J’ai commencé à mettre des mots sur tout mon parcours de vie : j’ai la douance HPE (Haut Potentiel Émotionnel) et plus particulièrement l’hypersensibilité et l’hyper empathie.
Avant de vous donner l'avantage de cette caractéristique dans la création de contenus marketing, laissez-moi vous donner une définition de l’hypersensibilité.
Une personne dotée d’une hypersensibilité est une personne qui a une sensibilité plus accrue et une plus grande empathie. Elle vit tout plus intensément comme le ressenti des gens et des choses. Sa curiosité l’amène à analyser les détails et peut avoir des réflexions profondes.
Toujours stimulée, la personne avec ce trait de caractère (et non une maladie), fait preuve de créativité sans passer à l’action tout de suite, puisqu’elle est perfectionniste.
Être introvertie ne signifie pas être insociable, ni timide.
J’aime m’entourer de personnes non superficielles et de les écouter dans la bienveillance.
En grande observatrice et analyste, mon intuition me guide vers les vraies relations humaines, positives et optimistes.
Ayant une hyper-empathie, je comprends les prospects pour rédiger des supports marketing à leurs destinations.
Si, comme je l’ai évoqué précédemment, je ne sais pas me vendre, le web devient mon outil d’expression qui fait grandir ma créativité et ma curiosité. Et surtout, pour interagir avec votre communauté.
En mettant des mots sur mes maux, j’ai appris à contrôler ma grande sensibilité pour en faire une force.
Si vous travaillez dans le développement personnel, vous comprenez alors que je vous fournirai un travail sensible, authentique, rempli d’émotions pour attirer votre client idéal.
L’écriture a toujours eu un sens dans ma vie. C’est pourquoi je vous propose mes services de créatrice de contenus pour votre stratégie marketing.
Pour vous accompagner dans la stratégie digitale de votre activité, j’ai créé vbvariable® :