Rédaction Web

 

Vous cherchez à améliorer la visibilité de votre site web et attirer davantage de trafic organique ?

Vous souhaitez passer devant vos concurrents sur les moteurs de recherche ?

 

 

Les marques telles que la vôtre font appel aux services de rédaction web pour rédiger des supports marketing. Ces supports leur permettent de montrer leurs expertises et de générer du trafic en ligne. C’est ce que l’on appelle l’inbound marketing.

 

 

En allant sur votre moteur de recherche préféré, vous avez sans doute tapé la requête «rédacteur web freelance». La SERP (pages de résultats) vous a alors présenté les pages web où le mot-clé «rédaction web» y figure, ainsi que son champ sémantique.

 

 

La rédaction web et le référencement naturel, dit SEO vont de pair. La production de contenu d’un site web demande une optimisation de textes avec la recherche de mot-clé principal. Mais aussi, avec des expressions longues traînes, d’une stratégie de backlinks (et de liens internes), etc. (Je vous renvoie vers l’article de blog à propos du SEO, le référencement naturel.)

 

 

 

 

Pourquoi faire appel à mes services de rédaction web ?

 

 

Mes formations en rédaction web, SEO et management Pinterest (plateforme de référencement naturel) me permettent de créer du contenu engageant pour votre communication.

 

C’est également ce que je fais pour ma communication digitale et celle de mon activité annexe qui est l’écriture de romans. (Avec une qualité supplémentaire en terme d'orthographe, de grammaire ou de vocabulaire.) Un exercice que je perfectionne chaque jour afin de donner le meilleur pour votre marque.

 

 

 

Quelles sont mes prestations de rédaction web ?

 

 

Je vous aide à créer un tunnel de vente sur les différents canaux et supports marketing tel que :

 

  • votre site internet avec la rédaction de pages et d’articles de blog,
  • votre site e-commerce avec la rédaction des pages et des fiches produits,
  • votre newsletter,
  • vos livres blancs et vos e-books
  • vos médias sociaux (voir la prestation plus en détail).

 

 

 

 

Comment travailler avec moi ?

 

 

Je vous propose d’élaborer avec vous une stratégie de content marketing (contenu de marketing digital) qui découle d’un calendrier éditorial. J’écris ensuite des contenus à forte valeur ajoutée afin de vous positionner sur les moteurs de recherche et d'obtenir une notoriété dans votre marché.

 

Ces contenus uniques, votre expertise, sont orientés vers votre public-cible.

 

Mon rôle est aussi d'analyser les résultats avec des outils afin d'améliorer les contenus et obtenir un bon référencement. 

 

Je vous invite à télécharger le brief client pour commencer à réfléchir sur votre demande

en attendant notre premier contact et collaboration.


Les articles de blog correspondants : 

La structure d'un blog permet de déterminer des clusters. Clusters facilite la recherche de mots-clés pour rédiger des articles optimisés pour les moteurs de recherche.

Structurer son blog

Comment élaborer une stratégie de contenus pour être indéxé sur les SERPs ? 

Le référencement naturel, SEO permet de référencer les pages web sur les moteurs de recherche.

SEO, le référencement naturel

Quels sont les points pour optimiser et améliorer les contenus rédactionnels ?

le storytelling est une technique de rédaction web pour rédiger des contenus marketing.

Storytelling, une méthode marketing

Comment rédiger un storytelling pour promouvoir les contenus marketing ?



Voici ma grille tarifaire concernant la prestation de contenus Web, afin de vous projeter : 

Articles de blog

Optimisés SEO

jusqu'à 2 relectures

(Forfait maximum)

  • 400 mots : 110,00 €
  • 800 mots : 220,00 €
  • 1000 mots : 275,00 €

Newsletters

Ciblage à la diffusion

jusqu'à 2 relectures

(Maximum 400 mots)

  • 1 par mois : 48,00 €
  • 4 par mois : 192,00 €

Fiches produits

Optimisées SEO

jusqu'à 1 relecture

(Maximum 200 mots)

 

55,00 €

Livres blancs

Mise en page 

Intégration de photos

Jusqu'à 15 pages

 

750,00 €


 

Foire aux questions

 

 

 

Qu’est-ce que la rédaction web et pourquoi aurais-je besoin d’une rédactrice ?

 

La rédaction web consiste à écrire pour le web (sur les moteurs de recherche et sur les médias sociaux).

Pour vous positionner sur les pages de résultats de ces moteurs de recherche et gagner en notoriété, la rédaction de contenus web marketing est un atout. En effet, aujourd’hui, les internautes s’intéressent aux marques parce qu’ils les ont déjà vus sur le net. Sans doute que vos concurrents n’ont pas encore pris le virage de l’inbound marketing. Alors, c’est le moment de devenir leader dans votre secteur d'activité.

 

 

Quels types de contenus pouvez-vous écrire pour moi ?

 

Je rédige un bon nombre de contenus différents. Je peux écrire vos pages de vente et vos articles de blog pour attirer les clients potentiels. Ces contenus seront optimisés SEO. Aussi, je peux rédiger des leads magnets tels que des livres blancs (ou e-books) et des newsletters. Aussi, je peux fidéliser votre audience en rédigeant des contenus uniques sur les réseaux sociaux.

Vous pouvez retrouver la liste ci-dessus.

 

 

Puis-je demander des révisions si je ne suis pas satisfaite du contenu que vous avez écrit ?

 

Les textes que je rédige peuvent ne pas être validés dès la première écriture. Vous avez donc la possibilité de me demander d'améliorer le contenu. Cependant, pour que ni vous ni moi ne perdions du temps, j’impose une limite d’aller-retour. Ces limites sont données plus haut.

Mon travail est également vous satisfaire. C’est pour cela que pour avoir de bons résultats, le délai de livraison ne doit pas être trop court.

 

 

Pouvez-vous m’aider à optimiser mon contenu pour les moteurs de recherche ?

 

Je pourrai effectivement enrichir le contenu déjà existant afin de l'optimiser. Mais la rédaction d’un nouveau texte avec l'application des techniques du référencement naturel sera certainement plus rapide. Car si je ne connais pas le sujet, il faudra que j’effectue des recherches. Il sera donc impossible de corriger sans connaissances.

 

 

Comment puis-je vous contacter pour discuter de mes besoins en matière de rédaction web pour mon entreprise ?

 

Il n’y a rien de plus simple ! Je suis disponible seulement par email. Cela permet d’exposer par écrit votre demande sans ambiguïté, dans un premier temps. Je vous répondrai dans les plus brefs délais pour discuter de votre projet et de notre future collaboration.