Si vous tombez sur cette page, ce n’est pas un hasard !
Effectivement, Pinterest est un outil marketing puissant.
Il faut du temps pour que les moteurs de recherche traditionnels accordent leur confiance pour afficher vos pages web sur leurs SERPs (pages de résultats des requêtes).
L’un des critères de confiance est l’obtention de backlinks. L’achat de liens externes est l’une des stratégies marketing. Seulement, il faut s’assurer de leurs qualités.
Pinterest fait figure d’autorité. Les liens que vous créez sur sa plateforme vous apporte un excellent retour sur investissement. En effet, les différents contenus sont majoritairement organiques.
Mes formations de management Pinterest et en rédaction web SEO me permettent de créer du contenu engageant pour attirer des nouveaux clients.
Aussi, j’utilisais beaucoup Pinterest dans mon ancien métier pour m’inspirer. Car, non seulement Pinterest est un moteur de recherche, mais aussi un lieu où l’on s’inspire et partage le contenu des autres utilisateurs. Idéal pour montrer votre expertise.
Je vous aide à trouver de nouveaux leads avec un profil et des contenus optimisés SEO tels que :
Je vous propose de définir avec vous une stratégie pour atteindre vos objectifs découlant ensuite sur un calendrier éditorial.
Je crée des contenus à forte valeur ajoutée afin de convertir sur votre site vitrine ou e-shop, mais aussi sur vos autres canaux d’acquisition (médias sociaux, lead magnets, etc.).
Mon rôle est aussi d’analyser les statistiques avec des outils et d’en améliorer les actions sur Pinterest.
Je vous invite à télécharger le brief client pour commencer à réfléchir sur une demande
en attendant notre premier contact et collaboration.
Les articles de blog correspondants :
Voici ma grille tarifaire concernant la prestation de Pinterest, afin de vous projeter :
Optimisé SEO
Intégration de bannière
40,00 €
Partage d'épingles dans les tableaux
Analyse des statistiques
(forfait par mois)
Foire aux questions
Pinterest est un levier marketing basé sur le visuel. Les utilisateurs s’inspirent des contenus qu’ils visionnent.
La gestion de votre compte Pinterest consiste à poster assez régulièrement vos contenus pertinents et partager sur votre profil ceux des autres. Ainsi, les clients potentiels s’abonnent à votre profil, car ils auront trouvé de l’inspiration dans vos partages.
Les épingles (contenus) sont optimisées SEO pour offrir des contenus extérieurs à la plateforme grâce aux liens. Par conséquent, votre profil sur Pinterest génère du trafic sur votre vite internet ou site e-commerce, sur votre blog ou sur vos différents médias sociaux.
Pour rester dans le cadre professionnel, votre profil aura uniquement des tableaux et des épingles en lien avec votre business. Aussi, je prendrai en compte les thèmes qui inspire le plus votre audience.
Sans oublier vos différentes stratégies pour attirer vos clients potentiels vers ces différents canaux d’acquisition.
Avant d’entamer une stratégie de contenus sur Pinterest, je relèverai les différents KPI (indicateurs clés de performance). Ce sont ces mesures qui guideront le plan marketing employée et seront régulièrement relevées pour réajuster les actions mises en place.
Il n’y a rien de plus simple ! Je suis disponible seulement par email. Cela permet d’exposer par écrit votre demande sans ambiguïté, dans un premier temps. Je vous répondrai dans les plus brefs délais pour discuter de votre projet et de notre future collaboration.