Si vous tombez sur cette page, ce n’est pas un hasard !
Effectivement, Pinterest est un outil marketing puissant.
Il faut du temps pour que les moteurs de recherche traditionnels accordent leur confiance pour afficher vos pages web sur leurs SERPs (pages de résultats des requêtes).
L’un des critères de confiance est l’obtention de backlinks. L’achat de liens externes est l’une des stratégies marketing. Seulement, il faut s’assurer de leurs qualités.
Pinterest fait figure d’autorité. Les liens que vous créez sur sa plateforme vous apporte un excellent retour sur investissement. En effet, les différents contenus sont majoritairement organiques.
Je crée un partage durable qui marque les esprits. Vos épingles seront significatives et mémorables. Je stimule l’intérêt de votre audience avec des visuels engageants pour fidéliser et encourager l’interaction.
Passionnée par l’écriture, je me suis orientée naturellement vers une formation de rédaction SEO. Le but à ce moment-là était d’apprendre la communication sur le web en acquérant des techniques d’optimisation. De même avec une formation de Pinterest, un moteur de recherche encore sous-exploité...
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Foire aux questions
Pinterest est un levier marketing basé sur le visuel. Les utilisateurs s’inspirent des contenus qu’ils visionnent.
La gestion de votre compte Pinterest consiste à poster assez régulièrement vos contenus pertinents et partager sur votre profil ceux des autres. Ainsi, les clients potentiels s’abonnent à votre profil, car ils auront trouvé de l’inspiration dans vos partages.
Les épingles (contenus) sont optimisées SEO pour offrir des contenus extérieurs à la plateforme grâce aux liens. Par conséquent, votre profil sur Pinterest génère du trafic sur votre vite internet ou site e-commerce, sur votre blog ou sur vos différents médias sociaux.
Pour rester dans le cadre professionnel, votre profil aura uniquement des tableaux et des épingles en lien avec votre business. Aussi, je prendrai en compte les thèmes qui inspire le plus votre audience.
Sans oublier vos différentes stratégies pour attirer vos clients potentiels vers ces différents canaux d’acquisition.
Avant d’entamer une stratégie de contenus sur Pinterest, je relèverai les différents KPI (indicateurs clés de performance). Ce sont ces mesures qui guideront le plan marketing employée et seront régulièrement relevées pour réajuster les actions mises en place.
Il n’y a rien de plus simple ! Je suis disponible seulement par email. Cela permet d’exposer par écrit votre demande sans ambiguïté, dans un premier temps. Je vous répondrai dans les plus brefs délais pour discuter de votre projet et de notre future collaboration.