Pinterest

Si vous tombez sur cette page, ce n’est pas un hasard !

 

  • soit Pinterest fait partie de votre stratégie marketing,
  • soit vous souhaitez améliorer le trafic sur votre site internet.

  

Effectivement, Pinterest est un outil marketing puissant.

 

Il faut du temps pour que les moteurs de recherche traditionnels accordent leur confiance pour afficher vos pages web sur leurs SERPs (pages de résultats des requêtes).

L’un des critères de confiance est l’obtention de backlinks. L’achat de liens externes est l’une des stratégies marketing. Seulement, il faut s’assurer de leurs qualités.

 

 

Pinterest fait figure d’autorité. Les liens que vous créez sur sa plateforme vous apporte un excellent retour sur investissement. En effet, les différents contenus sont majoritairement organiques.

 

 

 

Pourquoi faire appel à mes services de Pinterest ?

 

Mes formations de management Pinterest et en rédaction web SEO me permettent de créer du contenu engageant pour attirer des nouveaux clients.

 

Aussi, j’utilisais beaucoup Pinterest dans mon ancien métier pour m’inspirer. Car, non seulement Pinterest est un moteur de recherche, mais aussi un lieu où l’on s’inspire et partage le contenu des autres utilisateurs. Idéal pour montrer votre expertise.

 

 

Quelles sont mes prestations de Pinterest ?

 

Je vous aide à trouver de nouveaux leads avec un profil et des contenus optimisés SEO tels que :

 

  • la création ou la mise à jour de votre profil professionnel,
  • la création de tableaux avec des mots-clés,
  • la création de différentes épingles organiques ou sponsorisés (AdWords),
  • le partage des épingles d’autres utilisateurs de qualité.

 

 

Comment travailler avec moi ?

 

Je vous propose de définir avec vous une stratégie pour atteindre vos objectifs découlant ensuite sur un calendrier éditorial.

Je crée des contenus à forte valeur ajoutée afin de convertir sur votre site vitrine ou e-shop, mais aussi sur vos autres canaux d’acquisition (médias sociaux, lead magnets, etc.).

 

Mon rôle est aussi d’analyser les statistiques avec des outils et d’en améliorer les actions sur Pinterest.

 

 

Je vous invite à télécharger le brief client pour commencer à réfléchir sur une demande

en attendant notre premier contact et collaboration.


Les articles de blog correspondants : 

Pinterest est une plateforme pour générer des nouveaux leads grâce à une stratégie de netlinkings. Comment fonctionne Pinterest pour créer un parcours d'achat sur les pages web ?

Pinterest, un allié à votre croissance

Comment fonctionne ce moteur de recherche pour convertir les clients ?

Pinterest est un levier marketing pour concertir des nouveaux clients. Créer un compte pro permet d'accéder à des outils pour créer des contenus payants mais aussi observer les problématiques des nouveaux clients. Comment optimiser un profil business ?

Les stratégies à mener avec Pinterest

Comment profiter des liens de qualité à la fois sur Pinterest et sur votre site web ?

Pinterest est un moteur de recherche où chaque contenu de communication est optimisé avec des mots-clés et des liens en définissant un tunnel de vente. Où se trouve le référencement naturel pour optimiser votre profil et augmenter votre notoriété ?.

Le référencement naturel de Pinterest

Produisez des contenus de qualité avec des mots-clés pour cibler votre public.



Voici ma grille tarifaire concernant la prestation de Pinterest, afin de vous projeter :

Création de profil

Optimisé SEO

Intégration de bannière

 

 

40,00 €

Gestion de profil

Partage d'épingles dans les tableaux

Analyse des statistiques

(forfait par mois)

  • Jusqu'à 10 épingles créées  : 320,00 €
  • Jusqu'à 20 épingles créées : 580,00 € 

Foire aux questions

 

 

Qu’est-ce que la gestion sur Pinterest ?

 

Pinterest est un levier marketing basé sur le visuel. Les utilisateurs s’inspirent des contenus qu’ils visionnent.

La gestion de votre compte Pinterest consiste à poster assez régulièrement vos contenus pertinents et partager sur votre profil ceux des autres. Ainsi, les clients potentiels s’abonnent à votre profil, car ils auront trouvé de l’inspiration dans vos partages.

 

 

Pourquoi aurai-je besoin d’un service de gestion sur Pinterest ?

 

Les épingles (contenus) sont optimisées SEO pour offrir des contenus extérieurs à la plateforme grâce aux liens. Par conséquent, votre profil sur Pinterest génère du trafic sur votre vite internet ou site e-commerce, sur votre blog ou sur vos différents médias sociaux.

 

 

Comment allez-vous sélectionner les épingles pour mon compte Pinterest ?

 

Pour rester dans le cadre professionnel, votre profil aura uniquement des tableaux et des épingles en lien avec votre business. Aussi, je prendrai en compte les thèmes qui inspire le plus votre audience.

Sans oublier vos différentes stratégies pour attirer vos clients potentiels vers ces différents canaux d’acquisition.

 

 

Comment allez-vous mesurer la gestion de mon profil ?

 

Avant d’entamer une stratégie de contenus sur Pinterest, je relèverai les différents KPI (indicateurs clés de performance). Ce sont ces mesures qui guideront le plan marketing employée et seront régulièrement relevées pour réajuster les actions mises en place.

 

 

Comment puis-je vous contacter pour discuter de mes besoins en matière de gestion Pinterest pour mon entreprise ?

 

Il n’y a rien de plus simple ! Je suis disponible seulement par email. Cela permet d’exposer par écrit votre demande sans ambiguïté, dans un premier temps. Je vous répondrai dans les plus brefs délais pour discuter de votre projet et de notre future collaboration.

 

 

Lexique de Pinterest

 

 

Clic sortant : Pinterest est un moteur de recherche insistant les utilisateurs de sortir de sa plateforme pour consommer les contenus à l'extérieur. Le nombre de clics sortants vers les épingles indiquent le nombre de personnes ayant cliqué sur l'url du lien mentionné dans l'épingle.

 

Épingle : c'est un contenu représentant un visuel, la description et le lien sortant vers un autre contenu. Ce terme va dans le sens où un utilisateur Pinterest "épingle" le contenu dans un tableau pour la reprendre ultérieurement. Il existe plusieurs types d'épingles avec plusieurs formats.

 

Épingler : (ou enregistrer) reprend le nom des visuels pour exprimer l'action de les enregistrer dans les tableaux suivant les thématiques, tel un marque-page à l'endroit où les lecteurs s'arrêtent un moment pour reprendre plus tard.

 

Enregistrement : les utilisateurs de Pinterest ont une intention de passer à l'action. Quand ils enregistrent des visuels, ils font acte d'engagement. De plus, cela permet de montrer vos épingles à d'autres internautes. Les enregistrements sont des KPI importants sur Pinterest.

 

Impression : les vanity metrics sont des métriques flattant l'ego. Les impressions sur Pinterest sont pour certains des vanity metrics, mais pour la création de campagne publicitaire, cela représente un coût budgétaire. Le nombre de vues indiqué sur les profils Pinterest représente le nombre d'impressions de vos épingles dans les trente derniers jours. Ce chiffre peut donner une fausse indication sur la qualité du profil.

 

Pin it : sur les pages des sites web, il est indispensable d'optimiser ses visuels en écrivant un texte alternatif, en insérant la bonne extension (.jpg) ou encore en choisissant le bon nom de l'image. Aussi, en activant le bouton "pin it", vous permettez à vos lecteurs d'épingler vos images sur leur profil Pinterest. Essentiel dans une stratégie de backlinks (ou liens sortants).

 

Pinterest Lens : les autres moteurs de recherche l'ont aussi inclus. Pinterest Lens est l'option permettant de trouver un objet similaire à votre photo. Dans les faits, un internaute qui souhaite trouver des coussins assortis au tapis de son salon prend en photo son tapis et le transfert sur Pinterest. La plateforme recherche alors des objets ayant la même texture et la même couleur que le tapis.

 

Pinterest Trends : pour optimiser au mieux les épingles tant sur la partie visuelle que sur la partie textuelle, l'outil Trends de Pinterest permet d'explorer les tendances. Aussi, vous avez des mots-clés et des suggestions de recherche pouvant être utilisés selon la saison et les événements.

 

SEO Pinterest : la plateforme est un moteur de recherche sur laquelle les internautes interagissent comme sur Google, par exemple. Ils saisissent des mots-clés ou des expressions pour explorer les contenus de la thématique souhaitée. Si certains utilisent des hashtags, le signe # (dièse) n'est pas pris en compte dans les résultats. De ce fait, il convient d'appliquer les techniques du référencement naturel, dit SEO pour attirer l'attention des internautes. L'optimisation est équivalente à celle d'un site web.

 

Sponsorisé : sur Pinterest, la publicité est avantageuse, car les internautes ont déjà une attention de recherche, contrairement à de simples interactions sur les réseaux sociaux. Le terme sponsorisé est associé à des épingles de campagnes publicitaires. Les montants ne sont alors pas fixes et Pinterest diffusent les épingles en fonction des enchères sur un mot-clé.

 

Tableau : les épingles sont classées par thème dans des tableaux. Il est ainsi plus simple pour faire des recherches. Il existe plusieurs types de tableaux : les simples dans lesquels vous êtes le seul utilisateur. C’est-à-dire qu'il n'y a que vous qui partagiez dans ce tableau. Contrairement aux tableaux collaboratifs où plusieurs profils partagent leurs épingles sur une même thématique. Enfin, il y a les tableaux en secret pour cacher ce qui ne devrait pas être visible au public. Des tableaux qui n'ont aucun rapport avec le profil.