Pinterest

Si vous tombez sur cette page, ce n’est pas un hasard !

 

  • soit Pinterest fait partie de votre stratégie marketing,
  • soit vous souhaitez améliorer le trafic sur votre site internet.

  

Effectivement, Pinterest est un outil marketing puissant.

 

Il faut du temps pour que les moteurs de recherche traditionnels accordent leur confiance pour afficher vos pages web sur leurs SERPs (pages de résultats des requêtes).

L’un des critères de confiance est l’obtention de backlinks. L’achat de liens externes est l’une des stratégies marketing. Seulement, il faut s’assurer de leurs qualités.

 

 

Pinterest fait figure d’autorité. Les liens que vous créez sur sa plateforme vous apporte un excellent retour sur investissement. En effet, les différents contenus sont majoritairement organiques.

 

 

 

Pourquoi faire appel à mes services de Pinterest ?

 

Mes formations de management Pinterest et en rédaction web SEO me permettent de créer du contenu engageant pour attirer des nouveaux clients.

 

Aussi, j’utilisais beaucoup Pinterest dans mon ancien métier pour m’inspirer. Car, non seulement Pinterest est un moteur de recherche, mais aussi un lieu où l’on s’inspire et partage le contenu des autres utilisateurs. Idéal pour montrer votre expertise.

 

 

Quelles sont mes prestations de Pinterest ?

 

Je vous aide à trouver de nouveaux leads avec un profil et des contenus optimisés SEO tels que :

 

  • la création ou la mise à jour de votre profil professionnel,
  • la création de tableaux avec des mots-clés,
  • la création de différentes épingles organiques ou sponsorisés (AdWords),
  • le partage des épingles d’autres utilisateurs de qualité.

 

 

Comment travailler avec moi ?

 

Je vous propose de définir avec vous une stratégie pour atteindre vos objectifs découlant ensuite sur un calendrier éditorial.

Je crée des contenus à forte valeur ajoutée afin de convertir sur votre site vitrine ou e-shop, mais aussi sur vos autres canaux d’acquisition (médias sociaux, lead magnets, etc.).

 

Mon rôle est aussi d’analyser les statistiques avec des outils et d’en améliorer les actions sur Pinterest.

 

 

Je vous invite à télécharger le brief client pour commencer à réfléchir sur une demande

en attendant notre premier contact et collaboration.


Les articles de blog correspondants : 

Pinterest est une plateforme pour générer des nouveaux leads grâce à une stratégie de netlinkings. Comment fonctionne Pinterest pour créer un parcours d'achat sur les pages web ?

Pinterest, un allié à votre croissance

Comment fonctionne ce moteur de recherche pour convertir les clients ?

Pinterest est un levier marketing pour concertir des nouveaux clients. Créer un compte pro permet d'accéder à des outils pour créer des contenus payants mais aussi observer les problématiques des nouveaux clients. Comment optimiser un profil business ?

Optimiser un compte business

Créez et optimisez un compte professionnel pour attirer des nouveaux leads.

Pinterest est un moteur de recherche où chaque contenu de communication est optimisé avec des mots-clés et des liens en définissant un tunnel de vente. Où se trouve le référencement naturel pour optimiser votre profil et augmenter votre notoriété ?.

Le référencement naturel de Pinterest

Produisez des contenus de qualité avec des mots-clés pour cibler votre public.



Voici ma grille tarifaire concernant la prestation de Pinterest, afin de vous projeter :

Création de profil

Optimisé SEO

Intégration de bannière

 

 

40,00 €

Gestion de profil

Partage d'épingles dans les tableaux

Analyse des statistiques

(forfait par mois)

  • Jusqu'à 10 épingles créées  : 320,00 €
  • Jusqu'à 20 épingles créées : 640,00 € 

Foire aux questions

 

 

Qu’est-ce que la gestion sur Pinterest ?

 

Pinterest est un levier marketing basé sur le visuel. Les utilisateurs s’inspirent des contenus qu’ils visionnent.

La gestion de votre compte Pinterest consiste à poster assez régulièrement vos contenus pertinents et partager sur votre profil ceux des autres. Ainsi, les clients potentiels s’abonnent à votre profil, car ils auront trouvé de l’inspiration dans vos partages.

 

 

Pourquoi aurai-je besoin d’un service de gestion sur Pinterest ?

 

Les épingles (contenus) sont optimisées SEO pour offrir des contenus extérieurs à la plateforme grâce aux liens. Par conséquent, votre profil sur Pinterest génère du trafic sur votre vite internet ou site e-commerce, sur votre blog ou sur vos différents médias sociaux.

 

 

Comment allez-vous sélectionner les épingles pour mon compte Pinterest ?

 

Pour rester dans le cadre professionnel, votre profil aura uniquement des tableaux et des épingles en lien avec votre business. Aussi, je prendrai en compte les thèmes qui inspire le plus votre audience.

Sans oublier vos différentes stratégies pour attirer vos clients potentiels vers ces différents canaux d’acquisition.

 

 

Comment allez-vous mesurer la gestion de mon profil ?

 

Avant d’entamer une stratégie de contenus sur Pinterest, je relèverai les différents KPI (indicateurs clés de performance). Ce sont ces mesures qui guideront le plan marketing employée et seront régulièrement relevées pour réajuster les actions mises en place.

 

 

Comment puis-je vous contacter pour discuter de mes besoins en matière de gestion Pinterest pour mon entreprise ?

 

Il n’y a rien de plus simple ! Je suis disponible seulement par email. Cela permet d’exposer par écrit votre demande sans ambiguïté, dans un premier temps. Je vous répondrai dans les plus brefs délais pour discuter de votre projet et de notre future collaboration.