Medias sociaux

Vous êtes perdus avec tous ces algorithmes et autres tendances sur les réseaux sociaux, mais vous souhaitez tout de même assurer votre présence sur ces applications ?

 

Les médias sociaux sont des leviers marketing pour promouvoir vos offres et votre image de marque (ou branding).

 

À travers divers contenus et les fonctionnalités présentes sur les réseaux, vous engagez votre audience avec empathie. Car les médias sociaux vous permettent d’accroître votre notoriété et votre e-réputation en vous démarquant grâce à votre différence.

 


 

 

Je construis un lien émotionnel fort avec votre audience grâce à un calendrier éditorial qui valorise l’expérience personnelle. Encourager le partage et l’expression des sentiments pour influencer positivement, telle est ma mission pour votre marque. L’empathie est au cœur de votre stratégie de contenu.

VALÉRIE, RÉDACTRICE WEB SEO & MANAGER PINTEREST

Passionnée par l’écriture, je me suis orientée naturellement vers une formation de rédaction SEO. Le but à ce moment-là était d’apprendre la communication sur le web en acquérant des techniques d’optimisation. De même avec une formation de Pinterest, un moteur de recherche encore sous-exploité...

 

 

A QUI S'ADRESSENT MES SERVICES ?


 

  • Coachs en développement personnel
  • Coachs en santé et bien-être
  • Marques éthiques et durables
  • Entrepreneurs artistiques et culturels

Mes services de médias sociaux

Création de profil

 

Optimisé SEO
Création de la bannière

 

 

40,00 €

 

Gestion de profil

 

Commentaires & analyse des KPI

(forfait par mois et par média)

 

1 publication par semaine : 280,00 €

2 publications par semaine : 560,00 €

 


Foire aux questions

 

 

  

Qu’est-ce que la création de contenu sur les réseaux sociaux ?

 

Les consommateurs s’informent de plus en plus sur les réseaux sociaux avant de visiter les sites web. Il y a un lien de proximité entre eux et les marques.

Créer du contenu sur les réseaux sociaux permet d’une part de vous rendre visible et d’autre part de fidéliser une audience (ou des clients potentiels).

 

 

Pourquoi ai-je besoin d’un service de création de contenu sur les médias sociaux pour mon entreprise ?

 

Créer des profils sur ces applications web donne des avantages cités précédemment. Aussi, vous pouvez mettre en place un tunnel de vente sur votre site internet.

En créant des contenus organiques poussant les utilisateurs à lire davantage l’article de blog, par exemple ou en créant des publicités pour promouvoir vos offres.

Les médias sociaux sont des supports marketing comme peut l’être une newsletter, un livre blanc, etc.

 

 

Quels types de contenus pouvez-vous créer pour mes comptes de réseaux sociaux ?

 

Il y a quatre types de contenus pour fidéliser votre audience. Car, s’il y a bien une règle pour créer du content marketing sur ces applications, ce n’est pas de « bombarder » les internautes de publicités organiques.

Ces types de contenus sont : divertissants, inspirants, éducatifs et promotionnels. Vous trouverez ci-dessous un article de blog vous détaillant ces différents types de publications.

Puis, les formats sont aussi divers comme le texte, la vidéo, l'image, l'infographie, etc.

 

 

 

Comment allez-vous créer du contenu pour mes comptes de réseaux sociaux ?

 

Il est primordial que j’aie connaissance de quelques éléments comme votre charte graphique pour créer des visuels avec l’identité de votre marque. Aussi, d’autres informations décrites dans le cahier des charges seront utiles.

 

En me donnant l’accès à vos comptes, vous n’aurez plus à vous soucier de cette partie de votre communication de votre marque.

 

 

Comment puis-je vous contacter pour discuter de mes besoins en matière de rédaction web pour mon entreprise ?

 

Il n’y a rien de plus simple ! Je suis disponible seulement par email. Cela permet d’exposer par écrit votre demande sans ambiguïté, dans un premier temps. Je vous répondrai dans les plus brefs délais pour discuter de votre projet et de notre future collaboration.

 

 

 

Lexique de média social

 

 

AdWords : sur les plateformes sociales, les contenus organiques et payants se côtoient. Facebook Ads (AdWords) par exemple est la publicité sur la plateforme du même nom. Les campagnes publicitaires sont des enchères pour lesquels les contenus payants ayant de plus grandes mises seront privilégiées.

 

Branding : l'image de marque a une grande importance sur les médias sociaux, notamment le personal branding (ou image personnelle). Cela permet aux marques d'inspirer la confiance des prospects et de se démarquer de la concurrence. Aussi, le branding est porté sur le graphisme de la marque. Un élément qui facilite la reconnaissance parmi les autres acteurs du secteur d'activité.

 

Community manager : les marques engagent ou font appel aux services d'un CM (ou Community manager) pour animer les profils sociaux. Son travail est de créer des publications suivant une stratégie donnée. Ensuite, analyse les interactions pour proposer d'autres contenus dans le but d'attirer le client idéal. Son rôle est aussi d'engager l'audience avec des stories sur Instagram, par exemple, en répondant aux commentaires publics ou dans les messages privés.

 

Engagement : sur les médias sociaux, le taux d'engagement a une importance pour analyser les contenus. Il indique l'efficacité ou non de la publication. Son calcul diffère d'une plateforme à une autre, mais chacune fait son propre calcul en fonction des options d'interaction des internautes. Il faut noter que le nombre d'abonnés influe sur le taux d'engagement.

 

E-réputation : le marketing en ligne permet de se rendre visible, mais aussi de contrôler sa réputation. Les consommateurs peuvent laisser des avis négatifs tout comme un concurrent mal attentionné. Il s'agit alors aux marques d'instaurer la confiance avec l'expertise diffusée sur les réseaux sociaux. Aussi, l'interaction avec les clients potentiels rétablit la réputation de la marque.

 

Follower : (ou abonné) les internautes s'abonnent à des profils qu'ils jugent intéressants dans leurs recherches. Le nombre de followers indiquent la popularité des profils. Même si ces chiffres n'ont aucune signification logique, ils restent importants dans la quête de partenariats afin de s'assurer de la portée de la campagne publicitaire ou d'un concours, par exemple.

 

Hashtags : (ou mot-dièse) pour référencer un contenu sur les réseaux sociaux, il est de coutume d'utiliser des hashtags. Ce sont ces mots-clés décrivant la publication, précédé du signe # (dièse). Pour une meilleure visibilité, il convient d'avoir une stratégie de hashtags en fonction des objectifs.

 

Influenceurs : les marques peuvent faire appel à des influenceurs pour promouvoir leurs produits. Ces influenceurs ont une grosse communauté sur les médias, ce qui garantit une forte diffusion et interactions avec les produits. Les influenceurs ont l'obligation de mentionner "post rémunéré" sous peine de sanctions.

 

Social media manager : dans la hiérarchie des personnes qui travaillent dans le marketing de contenu, le social media manager (ou SMM) se place au-dessus du Community manager. En effet, le SMM établit une stratégie de communication avec des objectifs. Il supervise son équipe opérationnelle. Le SMM est lui-même sous la direction du chef marketing.

 

UGC : (ou User Generated Content) Quoi de mieux quand un client lui-même parle de vos produits sur ses profils sociaux ! L'UGC se définit par le fait qu'un client donne son avis sur les plateformes. Cela apporte de l'authenticité et un témoignage important pour la promotion. C'est une pratique de plus en plus répandue et appréciée par les consommateurs.