Vous êtes perdus avec tous ces algorithmes et autres tendances sur les réseaux sociaux, mais vous souhaitez tout de même assurer votre présence sur ces applications ?
Les médias sociaux sont des leviers marketing pour promouvoir vos offres et votre image de marque (ou branding).
À travers divers contenus et les fonctionnalités présentes sur les réseaux, vous engagez votre audience avec empathie. Car les médias sociaux vous permettent d’accroître votre notoriété et votre e-réputation en vous démarquant grâce à votre différence.
La communication digitale fait partie de votre business.
Pour promouvoir mes anciens services, il a fallu que j’apprenne et surtout que je teste. Car il n’y a aucune règle sur les réseaux sociaux. Chaque marque est différente et la proposition de valeurs aussi.
Mes compétences en rédaction web est un atout, notamment avec l’émergence du référencement naturel, SEO sur les applications sociales.
J’élabore avec vous une stratégie de content marketing avec un calendrier éditorial. Ensuite, je m’occuperai de la gestion de vos comptes sociaux en effectuant ces tâches :
Mes prestations peuvent s’effectuer sur : LinkedIn, Facebook, Instagram, TikTok, YouTube, Twitter.
Ensemble, nous élaborerons une stratégie de contenus en suivant vos objectifs : visibilité ou vente.
Après l’établissement et la validation du calendrier éditorial, j’animerai vos comptes de médias sociaux pour générer de l’engagement et asseoir votre crédibilité.
Mon rôle sera ensuite d’analyser la performance des publications. Ce sont les KPI déterminés au préalable, qui m’orienteront vers un nouveau ciblage et un repositionnement de votre marque. Car votre marque est en constante évolution.
Je serai également à l'affût des nouveautés concernant les médias sociaux et mettrai en place une veille concurrentielle.
Je vous invite à télécharger le brief client pour commencer à réfléchir sur votre demande
en attendant notre premier contact et collaboration.
Les articles de blog correspondants :
Voici ma grille tarifaire concernant la prestation de médias sociaux, afin de vous projeter :
Optimisé SEO
Intégration de bannière
40,00 €
Réponses aux commentaires
Analyse des statistiques
(forfait par mois)
Foire aux questions
Les consommateurs s’informent de plus en plus sur les réseaux sociaux avant de visiter les sites web. Il y a un lien de proximité entre eux et les marques.
Créer du contenu sur les réseaux sociaux permet d’une part de vous rendre visible et d’autre part de fidéliser une audience (ou des clients potentiels).
Créer des profils sur ces applications web donne des avantages cités précédemment. Aussi, vous pouvez mettre en place un tunnel de vente sur votre site internet.
En créant des contenus organiques poussant les utilisateurs à lire davantage l’article de blog, par exemple ou en créant des publicités pour promouvoir vos offres.
Les médias sociaux sont des supports marketing comme peut l’être une newsletter, un livre blanc, etc.
Il y a quatre types de contenus pour fidéliser votre audience. Car, s’il y a bien une règle pour créer du content marketing sur ces applications, ce n’est pas de « bombarder » les internautes de publicités organiques.
Ces types de contenus sont : divertissants, inspirants, éducatifs et promotionnels. Vous trouverez ci-dessous un article de blog vous détaillant ces différents types de publications.
Puis, les formats sont aussi divers comme le texte, la vidéo, l'image, l'infographie, etc.
Il est primordial que j’aie connaissance de quelques éléments comme votre charte graphique pour créer des visuels avec l’identité de votre marque. Aussi, d’autres informations décrites dans le cahier des charges seront utiles.
En me donnant l’accès à vos comptes, vous n’aurez plus à vous soucier de cette partie de votre communication de votre marque.
Il n’y a rien de plus simple ! Je suis disponible seulement par email. Cela permet d’exposer par écrit votre demande sans ambiguïté, dans un premier temps. Je vous répondrai dans les plus brefs délais pour discuter de votre projet et de notre future collaboration.