Medias sociaux

 

La communication digitale fait partie de votre travail. Il est sans doute difficile de se faire à cette idée, surtout si vous pensez ne pas vous dégager du temps ou que vous avez du mal à vous familiariser avec les médias sociaux.

 

Les médias sociaux permettent aux entreprises de communiquer sur leurs activités de façon différente. Avec leurs communautés ou abonnés, elles développent leurs images de marque. Ainsi, avec de l’interaction, elles renforcent leur branding et leur notoriété. C’est-à-dire leur e-réputation.

 

 

Quelle est la différence entre médias sociaux et réseaux sociaux ?

 

Un média social est une application renfermant des informations pour la plupart du temps, en sens unique. Comme les plates-formes de vidéos, de podcasts, des newsletters et des blogs. Toutefois, il est possible d’échanger avec son audience.

 

Tout comme les réseaux sociaux qui, eux, mettent en relation directe avec les followers, les abonnées, des profils professionnels. L’idée est de promouvoir sa marque.  

Le personal branding est la façon de communiquer à travers votre personnalité et vos valeurs. Sur les réseaux sociaux, il ne suffit plus de faire de la publicité pour vos produits ou vos services. Vous « vendre » est devenu une règle d’or !

 

Alors oui, la communication sur les plateformes et une part importante dans tous les business.

 

Avant l’émergence des médias sociaux, il fallait prospecter, réaliser des publications payantes uniquement. Il fallait aller chercher les consommateurs. Ce que l’on appelle également l’outbound marketing.

Aujourd’hui, et dans les prochaines années encore, la communication, dite inbound marketing, se passe sur le web.

Avec les médias sociaux, vous ciblez votre client idéal afin de l’attirer vers votre marque.

 

 

Voici pourquoi je serai votre social media manager pour votre business ?

 

Ensemble, nous élaborerons une stratégie de contenus en suivant vos objectifs : visibilité ou vente. J’apporterai ma touche de rédactrice pour toucher votre audience et la convertir en clientèle.

Après l’établissement et la validation du calendrier éditorial, j’animerai vos comptes sociaux pour générer de l’engagement et asseoir votre crédibilité.

 

Mon rôle sera ensuite d’analyser la performance des publications. Ce sont les KPI déterminés au préalable, qui m’orienteront vers un nouveau ciblage et un repositionnement de votre marque. Car votre marque est en constante évolution.

Je serai également à l'affût des nouveautés concernant les médias sociaux et mettrai en place une veille concurrentielle.

N'hésitez pas prendre contact avec moi pour discuter d’une stratégie en fonction de votre budget.


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Les 4 types de contenus marketing

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Construire un calendrier éditorial

Comment mettre en place un planning pour publier sur les canaux d'acquisition ?

Elaborer une stratégie de contenus

Comment construire une stratégie de contenus pour contrer la concurrence ?



Voici ma grille tarifaire concernant la prestation de médias sociaux, afin de vous projeter :

 Instagram - Facebook - LinkedIn 

Création du profil

Optimisé SEO

Intégration de bannière

 

 

40,00 €

Gestion du profil

Réponses aux commentaires

Analyse des statistiques

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