Marketing digital

Marketing relationnel | Les enjeux
Marketing digital · 30. mai 2024
Le marketing relationnel est basé sur l'entretien de liens forts établis par les marques pour satisfaire et fidéliser les clients.
Positionnement marketing | Comment l'analyser ?
Marketing digital · 16. mai 2024
L'analyse du positionnement marketing est nécessaire pour évaluer la compétitivité de la marque. Découvrez comment diagnostiquer pour améliorer les stratégies.

Positionnement marketing | Le guide complet
Marketing digital · 01. mai 2024
Une entreprise, une marque a la nécessité de trouver son positionnement marketing pour se démarquer de la concurrence. Découvrez les six étapes pour y parvenir.
Storytelling marketing | Les 4 types d'histoires
Marketing digital · 22. février 2024
Le storytelling a une place importante dans le marketing. Il permet de connecter votre marque et votre public. Je vous expose les quatre types de storytelling

Intégrer Ikigai dans son marketing
Marketing digital · 15. juin 2023
L'ikigai est un concept pour trouver sa raison d'être. Cela s'applique aux personnes, mais aussi aux offres marketing. Découvrez comment en dessiner un.
Tunnel de vente | Les actions à mettre en place
Marketing digital · 03. mai 2023
L'inbound marketing est une méthode pour attirer les clients. La mise en place d'un tunnel de vente permet la conversion sur vos produits ou vos services.

Benchmarking, c'est quoi ?
Marketing digital · 22. février 2023
Le benchmark permet de surveiller la concurrence pour rester compétitif sur le marché. Mais est-ce utile sur les réseaux sociaux ? Voici mes raisons.
Intégrer le backstory dans son marketing
Marketing digital · 25. janvier 2023
Le storytelling est présent partout avec le backstory. C'est le fait de raconter son passé pour inspirer dans votre stratégie de personal branding.

Rédiger un brief client | Les 7 éléments
Marketing digital · 15. décembre 2022
Le brief client est un cahier des charges qui renferme des éléments pour aider vos prestataires dans votre communication digitale. Découvrez comment le rédiger.
Créer un moodboard avec les 5 éléments
Marketing digital · 01. décembre 2022
La charte graphique permet d'avoir une identité visuelle unique. C'est à l'aide d'un moodboard (planche tendance) qu'elle se construit pour votre communication.

Afficher plus