L'analyse du positionnement marketing est nécessaire pour évaluer la compétitivité de la marque. Découvrez comment diagnostiquer pour améliorer les stratégies.
Une entreprise, une marque a la nécessité de trouver son positionnement marketing pour se démarquer de la concurrence. Découvrez les six étapes pour y parvenir.
L'ikigai est un concept pour trouver sa raison d'être. Cela s'applique aux personnes, mais aussi aux offres marketing. Découvrez comment en dessiner un.
L'inbound marketing est une méthode pour attirer les clients. La mise en place d'un tunnel de vente permet la conversion sur vos produits ou vos services.
Le brief client est un cahier des charges qui renferme des éléments pour aider vos prestataires dans votre communication digitale. Découvrez comment le rédiger.
La charte graphique permet d'avoir une identité visuelle unique. C'est à l'aide d'un moodboard (planche tendance) qu'elle se construit pour votre communication.
Voici un glossaire pour vous familiariser avec vingt termes du jargon marketing. Cela s'avère utile pour comprendre le principe des différentes stratégies.