· 

Noël sur Pinterest

Comment garder une présence en ligne durant Noël et les fêtes de fin d'année ? Cette période est à la fois joyeux et triste sur le Net pour mes marques non-commerçantes. Toutefois, avec un peu d'imagination, il est possible de revêtir des habits de lumières sur votre profil Pinterest. Dans ce blog, je vous donne quelques tips. Mais avant cela, je vous explique pourquoi il est important de garder de la visibilité pendant cette période.

 

 

Pourquoi est-il crucial d'être sur Pinterest pendant les fêtes de Noël ? Il est certain que c'est une plateforme à ne pas négliger durant cette période. Découvrez quelles sont les actions à mettre en place pour profiter de cet engouement.
N'hésitez pas à partager l'article sur Pinterest grâce à cette épingle.

 

SOMMAIRE

 

  1. Pourquoi être sur Pinterest en cette période ?
  2. Comment utiliser la plateforme ?

 

 

 

 

Noël sur Pinterest : pourquoi y être ?

 

Pinterest est un moteur de recherche visuel (photo et vidéo). La plateforme est donc une source d’inspiration pour des millions d’internautes.

 

 

 

 

Leurs recherches en cette période sont des idées de cadeaux, de décoration et de repas de fêtes, entre autres. Les marques telles que la vôtre profitent de la croissance des visites sur Pinterest durant ses quelques semaines pour construire une stratégie.

 

 

 

Noël sur Pinterest : comment utiliser la plateforme ?

 

Si vous êtes à la tête d’une marque d’e-commerce, il est plus simple de mettre en place une stratégie. Cependant, il n’est pas impossible concernant les marques de prestations de services. En suivant ces quatre étapes, cela deviendra évident :

 

 

Rechercher les mots-clés

 

Les mots-clés vous donnent de la visibilité avant de générer du trafic sur votre profil et sur votre site web. Ce sont les mots que les internautes saisissent dans la barre de recherche pour trouver ce qu’ils désirent. Nous pouvons imaginer alors tout le lexique de Noël et de fêtes.

La barre de recherche sur Pinterest vous donne aussi des suggestions de longues traînes. C’est-à-dire des expressions de plusieurs mots. N'hésitez pas aussi à regarder dans les sections "images" et "vidéos" sur les autres moteurs de recherche pour enrichir la sémantique. Car, les requêtes des internautes sont similaires.

 

Les mots-clés et les suggestions des internautes vous serviront pour rédiger les descriptions de vos épingles. Gardez en tête votre audience et ses mots habituellement utilisés.

Aussi, ces mots-clés serviront pour la création de nouveaux tableaux. C’est ce que nous verrons plus bas dans l’article.

 

 

Comment utiliser Pinterest pendant les fêtes de Noël et profiter des visites des clients potentiels sur cette plateforme d'inspiration ?
N'hésitez pas à partager l'article sur Pinterest grâce à cette épingle.

 

Identifier les contenus les plus pertinents

 

Les internautes recherchent de quoi se faire plaisir à eux et à leurs proches.

Avant de créer une épingle pour partager vos derniers articles de blog, assurez-vous que vous ayez quelque chose à offrir. Cela peut être un guide ou un e-book pour les aider davantage dans leur vie quotidienne (personnelle ou professionnelle).

 

Ce sont des leads magnet. À la demande de ces contenus gratuits, vous obtenez les adresses e-mail et vous les fidélisez avec une newsletter, par exemple.

 

Aussi, pensez à votre référencement. Quels contenus sont les plus séduisants pour Pinterest et les autres moteurs de recherche ?

 

 

 

 

 

 

Identifiez les produits stars à mettre en avant

 

Pour les e-commerçants, il est inutile d’étaler tout le catalogue. Faites une sélection d’un petit nombre de produits qui sont susceptibles de plaire aux consommateurs.

 

Les prestataires de services aussi peuvent avoir des produits digitaux à vendre, comme des formations ou les livres marketing.

En testant vos épingles avec les mots-clés sur le thème de Noël et des fêtes, vous mettrez sans doute en place une campagne publicitaire avec votre produit star.

 

 

 

Créez des nouveaux tableaux pour l’occasion

 

Il est préférable de garder une cohérence avec le thème du profil Pinterest, et donc de ne pas créer des tableaux pour ses recherches personnelles visibles de tous.

 

Cependant, il y a un type de tableau qui peut faire exception. Prenons le cas de prestataires de services. Il est coutume de voir des entreprises offrir des cadeaux à des collaborateurs et à des partenaires commerciaux et marketing.

Créez alors un tableau Pinterest pour donner des idées de cadeaux de Noël. La description de celui-ci sera parfaitement optimisée et en adéquation avec les services que vous présentez.

 

Une fois la période des fêtes terminée, vous mettez le tableau en secret pour le rendre à nouveau visible l’année suivante.

 

 

S’il y a bien un canal d’acquisition où il faut mettre toute son énergie pendant les fêtes de Noël, c’est bien Pinterest. Cette plateforme d’inspiration accélère la visibilité des marques grâce à l’engouement des utilisateurs en quête d’idées de cadeaux ou de décoration. La mise en place de stratégie est donc importante pour capter l’attention de ces utilisateurs/consommateurs.

 

 

 

 

 

 

 

J'ai rédigé un guide pour créer ou mettre à jour le compte professionnel pour votre marque sur Pinterest. A l'intérieur de cet e-book, vous suivrez les étapes pour l'optimiser avec la création de vos premiers templates. Pour télécharger ce guide, rendez-vous sur la page des e-books.

 

 

Article écrit par Valérie 

Rédactrice Web - Manager Pinterest

vbvariable®️

 

Retrouvez-moi sur les médias

Pinterest - LinkedIn

 

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0