· 

Formations professionnelles

Les porteurs de projets tels que vous se forment avant et pendant le parcours entrepreneurial pour acquérir des nouvelles connaissances et compétences. Ils suivent des formations professionnelles en continu ou en cours du soir. Beaucoup se perfectionnent pour obtenir des diplômes qualifiants et d’autres sont autodidactes pour se spécialiser dans leur domaine d’activité professionnelle. Dans cet article, nous allons voir aussi qu’il est important de se former pour avoir des aptitudes en tant qu’entrepreneur. 

 

Un chef d'entreprise se doit de suivre certaines formations pour développer des aptitudes professionnelles dans la gestion son activité. Aussi, il peut compléter son parcours de formation pour se spécialiser en vue d'obtenir une qualification
N'hésitez pas à partager l'article sur Pinterest grâce à cette épingle.

 

SOMMAIRE

 

 

  1. Pourquoi se former en tant qu’entrepreneur ?
  2. Les avantages de la formation
  3. Mes formations et mes compétences

 

 

 

Formations professionnelles : pourquoi se former ?

 

Un entrepreneur a des responsabilités. Si les compétences de son corps de métier sont acquis, il est important de se remettre à jour. Tout comme pour se former à être chef d’entreprise et meneur. Ces domaines de compétences sont :

  • la gestion d’entreprise,
  • le commerce et le marketing,
  • la gestion financière,
  • l’organisation.

 

 

 

Formations professionnelles : les avantages

 

Il est nécessaire de se former tout au long du parcours entrepreneurial. Vous restez informés des nouveautés et surtout des nouvelles technologies ou méthodes. Ainsi, votre entreprise évolue en même temps que le marché et les innovations.

 

Il y a également une deuxième raisons que je préconise.

Avant de déléguer une tâche, j’encourage d’apprendre à la faire, même si ce n’est pas votre domaine. Car, cela vous permet de vérifier le travail rendu et de ne pas avoir de mauvaise surprise quand à une prétendue « expertise » d’autres collaborateurs.

 

 

Chaque entrepreneur a suivi une formation initiale à son domaine d'activité. Cependant, il est nécessaire d'acquérir et de développer des nouvelles compétences pour se perfectionner tout au long de son parcours d'entreprise.
N'hésitez pas à partager l'article sur Pinterest grâce à cette épingle.

 

Formations professionnelles : mes compétences

 

 

Vous avez une marque ou souhaitez en créer une.

 

Étant solopreneure, j’ai dû me former dans le domaine du marketing pour promouvoir mon ancienne activité (jamais exercée) de secrétaire indépendante. Il est inutile de vous exposé mes compétences et mon expérience professionnelle dans ce domaine avant de me lancer furtivement dans cette activité indépendante.

 

J’ai donc suivi une formation de rédactrice web SEO en en ligne avec une certification à la clé. Grâce à cette formation, j’ai redécouvert une passion délaissée avec le temps : l’écriture.

 

 

 

La rédaction web m’amène a en savoir plus sur le référencement SEO. Mon site internet et mon blog sont devenus des cobayes. Puis, afin d’être encore plus visible sur les moteurs de recherche, il a fallu corriger certaines erreurs. Alors, les micro-Learning de Google sont indispensable.

 

Aussi je continue à me former dans ce domaine, car aujourd’hui, mon métier, après reconversion professionnelle, est rédactrice web.

 

En apprenant, j’ai eu le déclic et le sentiment de m’épanouir plus en faisant de la rédaction web pour les entreprises.

 

 

Parallèlement, j’ai entrepris une formation professionnelle sur Pinterest. C’est un moteur de recherche où il est possible d’effectuer la promotion de ses articles de blog… Et gagner encore plus en popularité.

 

De plus, proposant mes services sur les réseaux sociaux, inutile de vous expliquer que je fais également des tests avec les nouvelles fonctionnalités et m’informe de l’actualité concernant la communication marketing.

Tout comme suivre un de ces cours sur les ateliers numériques de Google.

 

 

Ebook en téléchargement gratuit pour élaborer une stratégie de contenus marketing, unique à votre business. A l'aide d'un exemple, vous serez guidé tout au long des huit étapes, du persona au calendrier éditorial, en passant par le personal branding.

 

Un entrepreneur se forme tout au long de son parcours d’entreprise. Non, seulement dans son domaine d’activité, mais aussi pour être chef d’entreprise. La formation continue consent à rester compétitif sur le marché et de déléguer en toute sérénité.

 

 

 

 

 

 J'ai rédigé un guide pour élaborer uns stratégie de contenus marketing unique à votre business. A l'intérieur de cet e-book, vous aurez en détail les étapes pour constuire votre calendrier éditorial. Pour télécharger ce guide, rendez-vous sur la page des e-books.

 

Article écrit par Valérie 

Rédactrice Web - Manager Pinterest

vbvariable®️

 

Retrouvez-moi sur les médias

Pinterest - Instagram - LinkedIn

 

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0