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Pinterest : où se trouve le SEO ?

Pinterest est un moteur de recherche. Le référencement naturel est alors requis. Dans cet article, vous saurez les douze emplacements où se trouve le SEO sur Pinterest.

Pinterest et le référencement naturel SEO - Valérie Baré vbvariable
Pinterest et le SEO : Pinterest est un moteur de recherche où le référencement naturel est requis. A l'aide de cet article de blog, vous saurez optimiser votre profil en 12 points.

 

 

Le SEO de Pinterest sur votre profil

 

Le profil annonce votre nom propre (ou votre marque), ce que vous faites et à destination de qui, comme une méta-description sur la page d'accueil de votre site web. Pour cela, il faut choisir vos mots-clés sur :

 

 

  •  La bannière

Avant de la télécharger sur Pinterest, renommez-la avec les mots-clés. Cela correspond au texte alternatif.

 

  • La photo

Comme toutes les images et la bannière précédemment, préférez renommer avant le téléchargement. Quand les images ne sont pas visibles sur les moteurs de recherche, le nom de ces dernières est indiqué.

 

  • Le nom

Comment on vous connaît ? Si sur les médias sociaux, vous communiquez avec votre nom, gardez-le. Sinon, reprenez votre marque sur Pinterest.

 

  • La biographie

 

Il y a peu de texte. De plus, sur le smartphone, les trois petits points arrivent assez tôt dans la description. Pensez à vos mots-clés en début de biographie, en répondant à : que faites-vous et pour qui ?

Pinterest référencement seo - Valérie Baré vbvariable
Pinterest et SEO : Découvrez les douze emplacements où se trouve le référencement naturel pour vous aider à optimiser votre profil Pinterest.

 

 

Le SEO de Pinterest sur vos épingles

 

Les épingles sont des visuels avec un descriptif renvoyant vers vos médias sociaux, votre site web ou blog. Les épingles se retrouvent sur la page d’accueil des autres utilisateurs. C’est l’étape la plus importante dans le référencement sur Pinterest.

 

 

  • Le visuel

Vous l’avez compris, comme toutes les images, il faut changer le nom avant le téléchargement sur la plateforme. Considérez cette étape comme un texte alternatif.

 

  • Le titre

Peu importe si vous reprenez ou non le même titre du visuel. Cependant, il doit avoir une correspondance entre le visuel et le contenu. Votre mot-clé principal doit se trouver ici.

 

  • La description

Vous pouvez rédiger une grande description afin d’inclure vos mots-clés et cela aide mieux au référencement. Néanmoins, le fait d’en mettre de trop n’incite pas les visiteurs à cliquer sur votre lien. Le but étant de faire sortir les visiteurs de Pinterest vers vos autres canaux.

 

  • Le lien

Sur toutes les épingles, hormis les épingles idées, vous avez la possibilité d’inclure un lien direct. Il n’est pas nécessaire de le raccourcir, car Pinterest ne met qu’en-avant votre nom de domaine.

 

 

Pinterest et le référencement SEO - vbvariable
Pinterest et SEO : Quels sont les douze points de référencement pour être visible sur la plateforme ?

 

 

Le SEO de Pinterest sur vos tableaux

 

Tout comme les épingles, les tableaux peuvent se retrouver sur la page d’accueil des autres utilisateurs. En faisant une recherche, il y a la possibilité de l’effectuer uniquement sur les tableaux. Pour cela, il faut choisir vos mots-clés sur :

 

 

  • Le visuel

Créez une épingle de couverture pour inscrire l’intitulé du tableau et le mettre en conformité avec votre charte graphique et avoir un profil plutôt esthétique. Si vous créez un tableau collaboratif, votre couverture aura votre identité. Aussi indiquez votre nom sur le visuel pour plus de reconnaissance. Renommez avant de procéder au téléchargement. C’est votre texte alternatif.

 

  • Le titre

Il n’est pas nécessaire de reprendre toute la description de l’épingle de couverture. Seul le mot-clé principal suffit. Afin de connaître les suggestions des utilisateurs, faites une recherche dans la section adéquate.

 

  • La description

Ici, vous avez la possibilité de rédiger un long texte. Il sera seulement visible sur votre profil. Toutefois, il y a des petits points qui arrivent assez vite sur les smartphones. Comme dans votre biographie, pendez aux mots-clés dès le début en répondant à : que trouve-t-on dans ce tableau ? À qui s’adresse-t-il et pourquoi ?

 

  • Les sous-tableaux

Il y a certainement trop d’épingles dans le tableau principal. Pourquoi ne pas diviser celui-ci en sous-tableaux ? Vous ne pouvez alors, interagir seulement sur les titres et sous-titres.

 

 

 

 

Pinterest est un moteur de recherche, car il faut appliquer quelques règles de SEO. Les actions de référencement naturel sont partout, de votre profil à vos tableaux en passant par les épingles. Pour vous aider à trouver des suggestions de mots-clés, il suffit de scruter la barre de recherche et d’identifier les intentions des utilisateurs. 

 

 

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