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Pinterest : les tableaux collaboratifs

La force de Pinterest est certes le référencement qui s'effectue plus rapidement que sur Google ou sur les autres moteurs de recherche, mais aussi les tableaux collaboratifs. Cet article vous explique pourquoi c'est une force pour votre activité tout en y apportant mon expérience.

 

 

Mon erreur en créant mon profil professionnel a été l’absence de stratégie pour intégrer les tableaux collaboratifs. En fait, je ne voulais tout simplement pas que d'autres créateurs de contenus comme moi viennent se montrer sur mon compte.

 

Aussi perfectionniste que je suis, je voulais également garder une harmonie avec ma charte graphique. Ce qu’il faut oublier avec les tableaux des autres utilisateurs sur mon profil.

 

Ces erreurs m'ont fait perdre plusieurs mois de visibilité.

 

Voilà donc mon expérience afin de bénéficier, vous aussi, d’un atout et d’en faire votre expérience avec votre profil professionnel.

 

Comment en faire une force pour votre activité professionnelle ?
Pinterest : tableaux collaboratifs

 

Il n'y a aucune concurrence avec les tableaux collaboratifs de Pinterest

 

Pinterest est un outil de recherches comme si vous saisissez un mot-clé sur Google, par exemple. Il en sortira une dizaine de résultats sur la première page.

À la différence, chaque utilisateur membre du tableau collaboratif possède ce même tableau sur son profil.

 

Les tableaux sont des sources d'inspirations et de contenus informatifs.

Les utilisateurs enregistrent, réagissent l'épingle de leur choix et visitent le site de leur choix. Les statistiques de ces épingles ne sont vues uniquement par les créateurs de celles-ci. Les autres membres ne peuvent pas savoir si les autres épingles ont obtenu un bon résultat et tenter de copier.

 

 

 

 

Des règles à respecter pour intégrer les tableaux collaboratifs de Pinterest

 

Il y a tellement d'utilisateurs membres de ces tableaux que sans quelques règles, le créateur de ces tableaux pourrait s'en mordre les doigts.

 

Globalement, les règles sont l’abonnement au profil du créateur et se limiter au nombre d'épingles à enregistrer chaque semaine.

 

Le duo tableau collaboratif et Pinterest, un moteur de recherche, a tout son sens. Les visiteurs sont face à une page SERP de Google et autres.

 

Malgré cela, il y a des inconvénients à intégrer un tableau collaboratif : une liste de course imposée par l'initiateur du tableau.

Certains demandent beaucoup d'actions : s'abonner à leurs comptes, s'abonner au tableau, partager les épingles des autres membres, liker les épingles des autres membres, faire très très attention aux sous-tableaux sinon l'épingle sera supprimée et j'en passe.

 

Pour être sincère, je ne demande pas l'adhésion à ce genre de restrictions. Trop de règles peut obtenir l'effet inverse et qu’aucun membre ou peu demandent à collaborer.

 

 

Si j'ai un conseil à donner avant qu’un membre ne demande à adhérer à vos tableaux collaboratifs, ce sont les deux règles énoncées en début de paragraphe. 

 

 

Dans cet article de blog, je décris mon expérience avec les tableaux collaboratifs pour tester à votre tour et de les intégrer à votre marque.
Les tableaux collaboratifs de Pinterest

 

Des statistiques incroyables avec les tableaux collaboratifs de Pinterest

 

Vous débutez et vous vous laissez du temps pour vous habituer à la plateforme, avant d'intégrer les tableaux collaboratifs ? C'est normal.

 

Au début, vous avez facilement des bons chiffres, car votre stratégie est bien mise en place dès le départ. Mais dès le moment où vous intégrez les bons tableaux collaboratifs, les chiffres s'affolent.

 

Les bons chiffres sont visibles uniquement sur vos épingles. Mais aussi sur votre profil et en nombre d'abonnés.

 

Pourquoi ces statistiques ?

Comme je l'ai expliqué précédemment, les tableaux collaboratifs sont dans les profils de chaque membre collaborateurs. Les abonnés de chacun peuvent alors visiter votre profil via l'épingle partagée.

 

Petit rappel, le nombre de vues indiqué sur votre profil est une moyenne au mois. C’est-à-dire qu'il peut changer d'un mois à un autre. Cependant, tout le monde a accès à cette statistique. Ce qui vous donne un gage de notoriété.

 

 

S'inspirer de ces tableaux collaboratifs de Pinterest

 

Maintenant, vous comprenez le fonctionnement de ce type de tableaux. Pourquoi ne pas en créer un vous-même ?

 

Regardez ce qui fonctionne, voir les tableaux qui n'acceptent plus de nouveaux membres pour en créer sur le même thème. Attention tout de même à bien respecter votre thématique.

Vous instaurez vos règles de partage. Aussi, vous y mettez votre branding.

 

Cela signifie que sur l'épingle de couverture, il y aura votre charte graphique et votre nom afin de vous rendre visible sur les autres profils.

 

Au-dessus de la description de votre tableau, il y a la photo de tous les membres. La vôtre se trouvera en premier étant le créateur du tableau collaboratif.

 

 

Toutes les marques présentent sur Pinterest ont tout à y gagner en intégrant sur leur profil des tableaux collaboratifs. Pour rester professionnel, il faut qu'ils soient dans la thématique et suivre une certaine cohérence. Les marques absentes ou débutent ont une belle opportunité d'en intégrer afin de se rendre visible et en peu de temps.

 

 

 

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